Jeux Video Pro

Bienvenue sur JeuxVideoPro, le forum jeux vidéo!

Bonne visite

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeux Video Pro

Bienvenue sur JeuxVideoPro, le forum jeux vidéo!

Bonne visite

Jeux Video Pro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

    The Last of Us ... Le guide du best game ever pour les nuls

    Ynos
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Messages : 16979
    Date d'inscription : 28/12/2005
    ID PlayStation Network : Y-Nos
    27062013

    The Last of Us ... Le guide du best game ever pour les nuls Empty The Last of Us ... Le guide du best game ever pour les nuls

    Message par Ynos

    The Last of Us ... Le guide du best game ever pour les nuls The_la10

    ceci n'est pas un test.


    Prenez un univers post-apocalyptique mature, ajoutez-y un gameplay riche et profond, insérez une bonne dose de violence et de séquences crues mettant limite mal-à-l'aise, ajoutez au tout un des scripts les mieux écrits dans un jeux vidéo. Faites-en un jeu plus long que la moyenne actuelle et boom! BGE delarue


    Je suis faible.. Ca faisait plus d'un an que je n'avais pas acheté un jeu durant sa première semaine (a peu près Nerd) d'exploitation. Je m'étais assuré de réserver cet insigne honneur à GTA V :cool2:qui a l'air putain de bon.

    Et puis, les premiers tests de The Last of Us ont commencé à être publiés. Un premier très élogieux. Puis un second. Puis une tripoté d'éloges plus enflammées les unes que les autres. Des 5/5 des 10/10, bref.. tellement de bonnes notes que pour la probable édition GOTY les dogs n'auront pas assez de place sur la cover pour mettre les meilleures.

    Étonné, mais pas trop (Naughty Dog seal of quality), j'ai commencé à m'intéresser de plus près à ce jeu dont certes j'avais entendu parlé mais dont je n'avais vu aucun trailers (à part le trailer d'annonce des VGA 2011), aucunes vidéos gameplay, et presque aucun screen. Je ne savais absolument rien du synopsis, ni du tandem Ellie/Joel. Rien de rien. Tout cela certainement car lors du fameux trailer d'annonce, j'ai vite compris qu'il s'agirait encore d'un survival avec des bêbêtes qui font peur... et donc que tout ceci ne m'était point destiné, à moi qui me suis chié dessus dès les premières minutes de Resident Evil 4 The Last of Us ... Le guide du best game ever pour les nuls 299506



    Sauf que voila, j'ai cédé à la hype.

    Je suis faible.. ET DIEU MERCI. Quel jeu mes amis.. QUEL JEU !!


    Bien plus qu'un simple survival-"horror", The Last of Us est un pur jeu d'ambiance qui vous transporte dès la première seconde de son intro (et je n'exagère pas) pour ne plus vous lâcher jusqu'à la scène finale. Et autant vous dire qu'après ce voyage d'une grosse dizaine d'heures (environ 16h pour ma part), vous ressortirez légèrement soufflé.

    Soufflé par cette atmosphère de folie, par cet univers, fourmillant de petits détails renforçant encore plus sa crédibilité. Soufflé par une direction artistique de malade. Le tout servi par un gameplay d'une richesse telle qu'on se demande si ce sont bien les mêmes développeurs qui ont créé Uncharted (très bon mais assez simpliste). Le jeu offre des séquences de gameplay tout bonnement jouissives. Des séquences où j'ai pris mon pied comme jamais dans un jeu vidéo. Des séquences où l'on ressent tout l'aspect survival et toute la violence de ce monde déshumanisé (les exécutions des infectés Bave). Des séquences où par exemple on droit composer avec un gun contenant en tout et pour tout 2 balles, pour 5 ennemis à butter... rageant? frustrant? dément!

    Ajoutez à ça des scènes d'une indécente beauté, et vous obtenez des séquences dont on reparlera encore dans quelques années.

    The Last of Us ... Le guide du best game ever pour les nuls The-la11


    Tout cela fait de The Last of Us un monument. Mais ce grâce à quoi il accède au statut de Best Game Ever pour moi, c'est la relation qu'il met en place entre Ellie et Joel. Afin d'éviter tout spoil je ne dirai pas grand chose, simplement qu'il s'agit de la relation la plus forte que j'ai vu entre deux personnages de jeux vidéo. C'est simple, j'ai fait tout le jeu avec un pote qui à la base n'en n'a rien à foutre du jeux vidéo, et tout comme moi, il a été happé par l'histoire de ce duo et son évolution jusqu'au clap final, la boule au ventre à certaines séquences. Tout cela grâce à une interprétation incroyable, mais aussi à un script sans faute, mature, subtile, parfait.
    Attention, le scénario du jeu est finalement assez simple. Il est juste divinement bien amené.


    Il y'a eu MGS3. Il y'a désormais TLoU. Si le premier m'a filé une mandale incroyable grâce à son scénario aux multiples rebondissements et à un final d’anthologie, le second m'a tout simplement scotché à tel point que j'envisage difficilement de jouer à un autre jeu dans les prochaines semaines tant il sera compliqué de ne pas être déçu après ce chef d'oeuvre.

    The Last of Us mon nouveau Best Game Ever? OUI, assurément, et à peine fini que je me lance dans une nouvelle partie ce week-end. Voila qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.

    The Last of Us ... Le guide du best game ever pour les nuls Yn7


    PS: Bien que je mourrais d'envie de repartir pour un tour, The Last of Us doit rester une expérience one shot. Pas de suite s'il vous plait Naughty Dog. Merci pour ce chef d'oeuvre, et vivement une nouvelle claque !
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:04