Jeux Video Pro

Bienvenue sur JeuxVideoPro, le forum jeux vidéo!

Bonne visite

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeux Video Pro

Bienvenue sur JeuxVideoPro, le forum jeux vidéo!

Bonne visite

Jeux Video Pro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Kane
Cyclone XVI
Cell-Ulite
Roxassanctuary
Ynos
9 participants

    Topic next-gen

    Sondage

    Votre choix pour la prochaine gen ?

    [ 0 ]
    Topic next-gen - Page 2 Bar_left0%Topic next-gen - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 14 ]
    Topic next-gen - Page 2 Bar_left93%Topic next-gen - Page 2 Bar_right [93%] 
    [ 1 ]
    Topic next-gen - Page 2 Bar_left7%Topic next-gen - Page 2 Bar_right [7%] 
    [ 0 ]
    Topic next-gen - Page 2 Bar_left0%Topic next-gen - Page 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 15
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Messages : 1021
    Date d'inscription : 09/10/2008
    ID PlayStation Network : RoxasRIP

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Roxassanctuary Mar 18 Juin 2013 - 20:01

    Il faut se souvenir des trailers intox de l'E3 2005. Killing Day, Killzone 2, etc. 
    Au final, le résultat sera pas trop dégueu, ceux qui sont pas contents, ont cas acheter un PC. XD
    Peut être du coup qu'il y aura Dead Rising 3 sur PC. <3
    Ynos
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 16979
    Date d'inscription : 28/12/2005
    ID PlayStation Network : Y-Nos

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Ynos Mar 18 Juin 2013 - 23:43

    éternel débat mais le PC équivalent à une one/ps4 coûte au moins 700 boules.

    J'ai foi en la baffe next-gen que des watch_dogs, BF4, et autres ryse nous mettront au lancement Cool
    Le hardware n'est pas encore finalisé d'où les pc's/kitt de développement en guise de borne à l'E3, mais ça devrait être bon pour le TGS
    Cell-Ulite
    Cell-Ulite
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 1509
    Date d'inscription : 10/08/2007
    ID PlayStation Network : OncleGabo

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Cell-Ulite Mer 19 Juin 2013 - 5:51

    On a quand meme eu l'avantage cette année de ne pas avoir eu que du trailer, mais beaucoup de phases de gameplay. Et de ce qu'on a vu, pour l'instant rien n'est impossible / hallucinant.

    Battlefield 3 sur PC reste toujours aussi beau Cool
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Messages : 1021
    Date d'inscription : 09/10/2008
    ID PlayStation Network : RoxasRIP

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Roxassanctuary Mer 19 Juin 2013 - 7:06

    En fait pour moi, il n'y a pas vraiment de débat. Le PC surpasse forcément les consoles de salon. Mais comme tu le dis si bien, à moindre coût, on a des bécanes qui tiennent la route pendant un petit moment.
    A l'heure actuelle, la vraie force des machines de salon, c'est les exclusivités... Et puis, personnellement, en ce qui me concerne tout du moins, c'est aussi la bonne vieille habitude "nostalgeek" de jouer sur consoles. Bave 
    Je joue sur PC uniquement pour des titres comme Skyrim, GTA (à cause des mods) ou encore des sorties multi-plateformes que je juge digne de faire cracher leurs tripes, d'un point de vue graphique. Mais on en revient à l'investissement onéreux que réclame de jouer aux jeux en Ultra, je n'ai pu que récemment m'équiper d'un PC aux capacités "raisonnables", me permettant, par exemple de faire tourner le dernier Tomb Raider à fond.
    Et c'est à cause de ce genre de contraintes que je reste principalement un joueur/consoles.
    Ynos
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 16979
    Date d'inscription : 28/12/2005
    ID PlayStation Network : Y-Nos

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Ynos Mer 19 Juin 2013 - 15:18

    Roxassanctuary a écrit:En fait pour moi, il n'y a pas vraiment de débat. Le PC surpasse forcément les consoles de salon. Mais comme tu le dis si bien, à moindre coût, on a des bécanes qui tiennent la route pendant un petit moment.
    A l'heure actuelle, la vraie force des machines de salon, c'est les exclusivités... Et puis, personnellement, en ce qui me concerne tout du moins, c'est aussi la bonne vieille habitude "nostalgeek" de jouer sur consoles. Bave 
    Je joue sur PC uniquement pour des titres comme Skyrim, GTA (à cause des mods) ou encore des sorties multi-plateformes que je juge digne de faire cracher leurs tripes, d'un point de vue graphique. Mais on en revient à l'investissement onéreux que réclame de jouer aux jeux en Ultra, je n'ai pu que récemment m'équiper d'un PC aux capacités "raisonnables", me permettant, par exemple de faire tourner le dernier Tomb Raider à fond.
    Et c'est à cause de ce genre de contraintes que je reste principalement un joueur/consoles.

    Tout ce que tu dis est vrai mais la faiblesse du jeu PC c'est aussi le désintérêt croissant des éditeurs pour la plateforme. Dernier exemple en date avec FIFA 14 (jeu qui sort quasiment partout), qui n'est même pas prévu sur PC...
    Et ce n'est pas le seul jeu récent à ne pas avoir été annoncé sur ordi. Je ne sais pas si c'est une tendance, mais si c'est le cas ça n'annonce rien de bon pour les pcéistes.
    Cyclone XVI
    Cyclone XVI
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Messages : 1880
    Date d'inscription : 23/08/2008
    Gamertag : C29 Hachim0n
    ID PlayStation Network : Eziomon

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Cyclone XVI Mer 19 Juin 2013 - 16:37

    Chronix a écrit:E3 2013 – Certains jeux Xbox One tournaient en fait sur PC !

    Les jeux ne tournaient pas tout simplement sur des kit dev Xbox One ? (pareil pour la PS4). C'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de "vraie" console à disposition, c'est comme ça à chaque génération.

    Ynos a écrit:Dernier exemple en date avec FIFA 14 (jeu qui sort quasiment partout), qui n'est même pas prévu sur PC...

    Pas vraiment, il sortira sur PC mais dans une version inférieure. C'est-à-dire que le jeu sera identique aux versions PS360, le PC bénéficiera pas du nouveau moteur de jeu. C'était déjà le cas auparavant, il a fallu attendre FIFA12 pour que le jeu soit identique sur PC et sur console current-gen.
    C'est un beau foutage de gueule de la part d'EA d'ailleurs, j'ai le 13 sur PC, c'est pas dit que j'achète le 14.

    Quant au faux-débat console vs PC... Personnellement je touche quasiment plus à mes consoles depuis quasiment trois ans (sauf pour les exclusivités, bien entendu), le fait de pouvoir jouer à moindre coûts (soldes steam notamment) sur PC comble assez largement la somme dépensée dans une bonne tour. Et encore, ma tour m'a coûté 600€, autrement dit le prix de la PS3 à sa sortie.
    Cell-Ulite
    Cell-Ulite
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 1509
    Date d'inscription : 10/08/2007
    ID PlayStation Network : OncleGabo

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Cell-Ulite Mer 19 Juin 2013 - 17:59

    Les problemes du PC a mes yeux sont multiples à mon gout helas.

    - Déja le Prix bien sur

    - le coté "chiant". Entre les mise a jour de jeu, les réglages techniques (t'as facile 35 truc modifiables dans les options graphiques, j'y comprend absolument rien)

    - La place que ça prend (surtout que l'endroit où je joue avec home cinéma et plasma 50 pouce n'est pas près de l'endroit où j'ai mon PC)

    - Le fait que même si on a un super PC, on est quand même obligé d'avoir une console a coté, car on est dans un monde où les meilleurs jeux sont désormais très souvent des jeux consoles (Uncharted, Last Of Us, Heavy Rain, Red Dead Redemption, Mario Galaxy, pas sur PC)
    Ynos
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 16979
    Date d'inscription : 28/12/2005
    ID PlayStation Network : Y-Nos

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Ynos Mer 19 Juin 2013 - 21:12

    Victoire des joueurs Topic next-gen - Page 2 79978

    http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-et-drm-microsoft-cede-a-la-pression-des-joueurs-A110078.html
    Cyclone XVI
    Cyclone XVI
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Messages : 1880
    Date d'inscription : 23/08/2008
    Gamertag : C29 Hachim0n
    ID PlayStation Network : Eziomon

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Cyclone XVI Mer 19 Juin 2013 - 21:29

    Cell-Ulite a écrit:- le coté "chiant". Entre les mise a jour de jeu, les réglages techniques (t'as facile 35 truc modifiables dans les options graphiques, j'y comprend absolument rien)

    Pour les mises à jour, l'époque où fallait aller les chercher nous-même est révolue... Steam et Origin s'en chargent automatiquement, idem pour les autres plateformes (Uplay, GFWL...)
    Les réglages techniques, sérieux j'y touche quasiment jamais, tous les jeux s'adaptent d'eux-mêmes à notre configuration. Le seul truc terriblement chiant sur PC, c'est les incompatibilités occasionnelles avec certaines CG à la sortie des jeux.

    Grosse barre de rire avec Microsoft, c'était tellement prévisible qu'ils reviendraient avec le sourire pour nous dire "on vous a écouté Cool ". Reste à dégager la caméra de vidéosurveillance pour que je m'intéresse un peu à leur console.
    Cell-Ulite
    Cell-Ulite
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 1509
    Date d'inscription : 10/08/2007
    ID PlayStation Network : OncleGabo

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Cell-Ulite Jeu 20 Juin 2013 - 6:20

    Reste plus qu'a se débarrasser de Kinect 2 Topic next-gen - Page 2 79978
    Ynos
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 16979
    Date d'inscription : 28/12/2005
    ID PlayStation Network : Y-Nos

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Ynos Jeu 20 Juin 2013 - 7:36

    Kinectron ne dégagera pas Topic next-gen - Page 2 79978
    Ca fait parti de leur stratégie. Une grande majorité de jeux l'utiliseront d'une façon ou d'une autre (commande vocale blabla), l'interface de la console a été conçue avec etc. Too late pour revoir tout le bousin.

    Et puis l'enlever ce serait virer une des plusvalue (oui oui..) de la console. Si ça devient juste une PS4 avec forza et halo,  aucun intérêt.

    Autant je trouvais abjecte les DRM/connexion permanente autant pour Kinect je comprend pas trop l'émoi des joueurs.. Si vraiment ça ne vous intéresse pas, prennez une ps4 ou restez sur ordi Topic next-gen - Page 2 2274757791
    Jeff0zeR
    Jeff0zeR
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Messages : 333
    Date d'inscription : 28/11/2009
    ID PlayStation Network : XenotroZ21

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Jeff0zeR Jeu 20 Juin 2013 - 7:44

    Regret Microsoft ? Laughing Out Loud
    Ynos
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 16979
    Date d'inscription : 28/12/2005
    ID PlayStation Network : Y-Nos

    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Ynos Ven 21 Juin 2013 - 13:45

    Topic next-gen - Page 2 Ps4-3
    (ce serait la date européenne)

    Apparemment aux US elle pourrait sortir fin octobre en même temps que Battlefield 4

    Contenu sponsorisé


    Topic next-gen - Page 2 Empty Re: Topic next-gen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 4:13