Jeux Video Pro

Bienvenue sur JeuxVideoPro, le forum jeux vidéo!

Bonne visite

Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

Partagez
    Wissem
    Gold Member
    Gold Member

Masculin
    ID PlayStation Network : Wissem

Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

Message par Wissem le Lun 6 Oct 2008 - 16:22

Bave

:

et j'avait oublier :

:Smilie5:
    felinfernale
    Gold Member
    Gold Member

Féminin
    ID PlayStation Network : felinfernale

Message par felinfernale le Lun 6 Oct 2008 - 18:43

Fathis, tu viens de citer mon jeu de Game Boy favori: Zelda: Link's awakening love
    Wissem
    Gold Member
    Gold Member

Masculin

Message par Wissem le Lun 6 Oct 2008 - 18:50

Zelda + Gameboy = love
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    ID PlayStation Network : Y-Nos

Message par Ynos le Lun 6 Oct 2008 - 21:32

Wissem a écrit:

J'ai usé de la manette PS1 sur le 2..! Beaucoup n'aiment pas Tekken, mais bordel ce que j'ai adoré le 2 ! Yoshimitsu, Michelle, Nina, Kazuya, Jun.. Les combots qui, à l'époque en tout cas, me paraissaient indécemment longs, mais que pourtant j'essayais d'apprendre par coeur pour les persos que je préférais.. Cette cinématique d'intro (La musique bordel, LA MUSIQUE.. J'ai dû matter ce truc une bonne cinquantaine de fois )..
    Ah j'en ai passé de bons moments sur Tekken 2.

Par contre après le TAG, j'ai lâché la série.
    felinfernale
    Gold Member
    Gold Member

Féminin
    ID PlayStation Network : felinfernale

Message par felinfernale le Mar 7 Oct 2008 - 10:58

Tu m'étonnes!!! Moi aussi j'ai usé mes pads (et mes pouces aussi d'ailleurs!) sur les Tekken, surtout le 1, le 2, et le 3. Les cinématiques de fin étaient une réelle récompense love
    Wissem
    Gold Member
    Gold Member

Masculin

Message par Wissem le Mar 7 Oct 2008 - 14:26

J'avou les tekken c'est le meilleur ^^

a455bcd9
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    Gamertag : smurf345

Message par a455bcd9 le Lun 29 Déc 2008 - 6:17

Sega en force sur PSN et XBLA
    JeuxVideo.com a écrit:Grâce aux sympathiques indiscrétions de l'organisme américain de classification des jeux, on apprend aujourd'hui que quatre vieux hits de Sega s'apprêtent à faire un come-back sur PlayStation Network et Xbox Live Arcade. Il s'agit de Sonic 3, des beat'em all Comix Zone et Gunstar Heroes, ainsi que du RPG Phantasy Star II. Quatre titres qui sont déjà disponibles depuis un bail sur la console virtuelle de la Wii. Reste à savoir quand tout ça débarquera sur les services de téléchargement de nos chères consoles new-gen.
    Source : JeuxVideo.com

« L’ombre est comme le paon : elle a des yeux dans ses moindres plumes. » (Les âmes fortes, Jean Giono)
    Pirlo
    Gold Member
    Gold Member

Masculin

Message par Pirlo le Mar 27 Jan 2009 - 21:34

love
    DarkeoX
    Gold Member
    Gold Member

Masculin
    ID PlayStation Network : {DarkeoX7} (EUR) {US Phantom} (US) {Kamikaze PHANTOM} (JAP)
    Code-ami Wii : 7513-9575-1951-1286

Message par DarkeoX le Mer 28 Jan 2009 - 0:06

nos chères consoles new-gen
    Etrange cette subversions de termes... un coup la WII n'est pas une next-gen, un coup la PS3/60 sont des new-gen... La WII n'a jamais été qualifiée de Next-gen par ses concepteurs. Alors que la concurrence se targuait d'être la véritable Next-gen avec des consoles misant tout sur la puissance avec des pads dignes de la PSX et co., la WII était qualifiée de New-gen par ses concepteurs, et cela depuis 2006, car elle représentait une nouvelle direction dans l'évolution des consoles, et aujourd'hui, on commence à appeler le duo PS/360 new-gen...tsss A moins que tout cela ne soit qu'une volonté de varier un peu les termes employés pr le plaisir de la lecture (ce dont on doute vu la tournure de la phrase), ça sent l'hyprocrisie à plein nez... Sinon, TRROOOOOOOP la NOSTAAAAAALLLLGIIIIIIIEEEEE

GITAROOOOOO MMMAAANNNN POWWAAAAAAA!!!

Ahhh cette Dualshock 2...elle en avait quand même hein... Si le jeu sortait sur WII je me demande cqu'on en dirait XD...Diantre on en demande pas tant aux devs sur WII !! Si ?!

Ynos
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    ID PlayStation Network : Y-Nos

Message par Ynos le Mar 10 Mar 2009 - 22:23

Comme quoi parfois les souvenirs nous jouent des tours. Je me rappel comment petit j'avais flippé ma race avec mon frère en jouant à Resident Evil 2, à la scène où on rencontre le Lickers pour la toute première fois..
    On a dû voir cette séquence au moins 5 fois, car à chaque fois, pétrifiés de peur, on éteignait carrément la console une fois le monstre apparu :grr2:

Aujourd'hui, quelques années plus tard et un peu moins con, je reregarde cette fameuse cette scène sur YouTube, et je me dis vraiment qu'on était sacrément cons... en fait non, ça marche, certes j'ai moins peur, mais ça m'impressionne toujours :sad:

Par contre dans mes souvenirs, on voyait le lickers passer de façon furtive derrière la fenêtre, et c'était justement ça le plus flippant.
    Roxassanctuary
    Modérateur
    Modérateur

Masculin
    ID PlayStation Network : RoxasRIP

Message par Roxassanctuary le Mer 11 Mar 2009 - 0:20

Avec cet opus débuta la genèse d'une des série les plus sordide du jeu vidéo...Vive le Survival...vive Silent Hill...

PS2: "SMT: Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs The Souless Army"
    PS3: "Prince of Persia 2"
    PSP:_
    PSVita: "Muramasa Rebirth"
    DS: "Kingdom Hearts Re Coded"
    3DS: "Kingdom Hearts Dream Drop Distance"
    PC: "Alan Wake"
    Cyclone XVI
    Modérateur
    Modérateur

Masculin
    Gamertag : C29 Hachim0n
    ID PlayStation Network : Eziomon

Message par Cyclone XVI le Mer 11 Mar 2009 - 9:10

On a dû voir cette séquence au moins 5 fois, car à chaque fois, pétrifiés de peur, on éteignait carrément la console une fois le monstre apparu :grr:

Moi c'est l'intro de Resident Evil 3, je me demande ce qui m'a fait peur là dedans xD

Un truc bien flippant aussi :grr:

Dark Vegeto
    Gold Member
    Gold Member

Masculin

Message par Dark Vegeto le Mer 11 Mar 2009 - 10:53

Puré le 1er Banjo et Kazoi comment il tué, domage que rare ai été racheté par Microsoft, maintenant nous sortent des Viva Pignatas :p

Sinon Oui les Résident evil et Silent Hill, c'est franchement ce qu'on fait de mieux en jeu d'horreur.
    Ma seule tristesse c'est de jamais avoir vraiment pu jouer à un silent Hill, vu qu'ils font chier à les sortir que sur PS1, 2 ou 3. J'ai testé un peu le 1er c'est sympa, j'adore l'ambiance.

Daiileurs quelqu'un sait pourquoi jamais ils en sortent sur d'autres support ? Tel que Nintendio par Exemple, une fois il y a eu une rumeur comme quoi il allait sortir sur Wii.

Sinon se sont fait racheter ou quoi, c'est plus les meme dévellopeurs !!

Et si moi je m'en rappelais, l'intro du 3 était quand meme trash pour l'époque.
    J'aimais bien celle du 1 refait sur GC le rebirt ou je sais aps quoi, elle m'était bien dans l'ambiance ^^ Il était magnifique ce jeu

Cell-Ulite
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    ID PlayStation Network : OncleGabo

Message par Cell-Ulite le Mer 11 Mar 2009 - 11:04

Bah faut dire, aimer les jeux d'horreurs et n'acheter que des supports nintendo, voila quoi ...

Mais je pars surtout du principe qu'aimer les jeux vidéos tout court et ne pas avoir de ps2, c'est juste incompréhensible.

Actuellement sur PS Vita : Uncharted Golden Abyss
    DarkeoX
    Gold Member
    Gold Member

Masculin
    ID PlayStation Network : {DarkeoX7} (EUR) {US Phantom} (US) {Kamikaze PHANTOM} (JAP)

Message par DarkeoX le Mer 11 Mar 2009 - 13:44

+1 Cell, je suis fan absolu de bigN, mais ne pas posséder la PS2 serait une hérésie pour moi... C'est moi ou Wesker a pris des rides ? N'est-il pas censé ne pas vieillir ? Moi aussi, j'adorais l'intro de RE 3; surtout lorsque Jill dit " This is my last chance...", et elle met les moyens dès le début du jeu !! Me rapelle encore, le roulé boulé et la mitraillette direct avec explosion, feu, et déjà 3 zombies sur les bras ^^
    Roxassanctuary
    Modérateur
    Modérateur

Masculin
    ID PlayStation Network : RoxasRIP

Message par Roxassanctuary le Jeu 12 Mar 2009 - 1:03

D'accord avec Cell (+2) et Darkeo(+1)...Dark Vegeto...Nintendo c'est bien...Je suis un de ses enfants moi aussi...Mais si tu veux voir d'autres horizons...élargit ton champ d'action...:excellent:
    Regardes...Moi je vais certainement m'acheter une Wii et une DS(et peut être une 360...Mais bon ne roulant pas sur l'or il faudra bien que je choississe...Et Fragile...Dragon Quest X et SSB m'ont fait pencher pour Nintendo)...Je ne considères pas cela comme une hérésie...

PS2: "SMT: Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs The Souless Army"
    PS3: "Prince of Persia 2"
    PSP:_
    PSVita: "Muramasa Rebirth"
    DS: "Kingdom Hearts Re Coded"
    3DS: "Kingdom Hearts Dream Drop Distance"
    PC: "Alan Wake"
    DarkeoX
    Gold Member
    Gold Member

Masculin

Message par DarkeoX le Mer 25 Mar 2009 - 22:39

Wind Waker aurait sans doute offert une base un peu plus consistante, mais on apprend tout de même avec un sourire mi-moqueur mi-intéressé que Phantom Hourglass a eu droit à son manga, dont on ne sait pas grand chose sauf qu'il est sorti ce 27 Février, de quoi rappeler à certains anciens le légendaire comics de Ocarina Of Time qui mettait en scène avec force qualité le passé de link, soit les événements antérieurs au début du jeu , tout cela publié dans un Numéro spécial de Club Nintendo en 98 jamais arrivé en france évidemment, quoiqu'il soit dénichable en anglais...

Sais même pas pourquoi j'ai posté ça ici... ptet à cause de la vague de nostalgie irrémédiablement provoquée par OOT... :super:
    Bon à défaut de faire une rubrique, je vous invite à aller visiter la source de toutes mes infos :

http://www.puissance-zelda.com/focus/?f=3&p=1

Sachez tout de même que si vous en avez encore le rêve, une team de scantrad nous a fait l'immense plaisir de traduire le fameux comics de OOT ainsi que quelques autres oeuvres officielles n'ayant jamais dépassé les côtes nippones.

Quoique avec ce design, ce Phantom Hourglass semble qand même très loin de ce que Akira HIMEKAWA-sama ( maitre )avait réalisé en son temps, car non vous ne rêvez pas, c'est bien celui qui peut être considéré comme un père pour les pauvres damnés d'Otaku que nous sommes qui a réalisé un certain nombre de manga issus des meilleurs moment d'une perle du jeu vidéo... Liiiiiinnnnkkkk , Daisukiiiiiiii moundir
    DarkeoX
    Gold Member
    Gold Member

Masculin

Message par DarkeoX le Sam 28 Mar 2009 - 13:53

En fait Himekawa-dono s'en est donné à coeur joie ! Il semblerait finalement que me mythe de Link coureur de Jupon aie quelques fondements officiels... voir Manga OOT... Depuis le temps, avait même pas remarqué que Link était gaucher... Il y a même des ajouts du genre Link se fatigue en utilisant trop Excalibur, un truc comme ça serait bien dans un Zelda dans une espèce de Mode Survival... XD
    Swiier
    Nouveau
    Nouveau

Message par Swiier le Ven 1 Avr 2011 - 20:49

Moi je dis vive la Noslgeek. Quand on dit : "c'était mieux avant", dans le monde du jeux vidéo, c'est particulièrement vrai. On ne mettait pas 8 heures pour finir un jeu (alors qu'aujourd'hui...), ou alors il avait une sacré rejouabilité (comme les Mario).

Moi mes premiers jeux ça a été sur NES avec Super Mario Bros., le 3; Les tortues Ninja; Aladdin et le Roi Lion; Star Wars. Que de bon souvenirs. Après je suis passé sur PC (avec Tournament en 99 ) et aux consoles de salon avec la ps1 en premier (pucé bien sûr aux prix des jeux) et quelques bons souvenirs (Crash Bandicoot, FF7 que je n'ai jamais finis) ainsi que la N64 (mario kart). Ensuite, le père Noël m'a apporté la génération suivante (dans l'ordre d’acquisition : PS2, GC, XBOX) et j'y ai passé un nombres d'heures incalculables (SSBM maitre )

Aujourd'hui, je ne retrouve pas beaucoup de jeux qui m'apportent les sensations des jeux d'époques
    Gauthier71
    Membre
    Membre

Message par Gauthier71 le Mar 19 Avr 2011 - 13:52

Bon petit topic tout ça sourire ça me rappel pleins de bons souvenirs ! LE mien est Super MArio sur 64 ! j'ai over kiffé ce jeu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 11:36