Jeux Video Pro

Bienvenue sur JeuxVideoPro, le forum jeux vidéo!

Bonne visite

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeux Video Pro

Bienvenue sur JeuxVideoPro, le forum jeux vidéo!

Bonne visite

Jeux Video Pro

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+13
Roxassanctuary
DarkeoX
a455bcd9
Fathis
Pirlo
Valentin0014
Cell-Ulite
Shu
felinfernale
drakk
TsuGi.
Wissem
Ynos
17 participants

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Wissem
    Wissem
    Gold Member
    Gold Member


    Masculin
    Messages : 1183
    Date d'inscription : 18/08/2007
    ID PlayStation Network : Wissem

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par Wissem Lun 6 Oct 2008 - 16:22

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Mgsops0ft Bave
    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Tek3ps0ft

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 15461

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Fif7ps0ft

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 007rps0ft Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 978336:


    et j'avait oublier :

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Nb2kdc0ft :Smilie5:
    felinfernale
    felinfernale
    Gold Member
    Gold Member


    Féminin
    Messages : 3278
    Date d'inscription : 25/08/2006
    ID PlayStation Network : felinfernale

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par felinfernale Lun 6 Oct 2008 - 18:43

    Fathis, tu viens de citer mon jeu de Game Boy favori: Zelda: Link's awakening love
    Wissem
    Wissem
    Gold Member
    Gold Member


    Masculin
    Messages : 1183
    Date d'inscription : 18/08/2007
    ID PlayStation Network : Wissem

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par Wissem Lun 6 Oct 2008 - 18:50

    Zelda + Gameboy = love
    Ynos
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 16979
    Date d'inscription : 28/12/2005
    ID PlayStation Network : Y-Nos

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par Ynos Lun 6 Oct 2008 - 21:32

    Wissem a écrit:Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Tek3ps0ft

    J'ai usé de la manette PS1 sur le 2..! Beaucoup n'aiment pas Tekken, mais bordel ce que j'ai adoré le 2 ! Yoshimitsu, Michelle, Nina, Kazuya, Jun.. Les combots qui, à l'époque en tout cas, me paraissaient indécemment longs, mais que pourtant j'essayais d'apprendre par coeur pour les persos que je préférais.. Cette cinématique d'intro (La musique bordel, LA MUSIQUE.. J'ai dû matter ce truc une bonne cinquantaine de fois Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 3ffcdca1a6c328d269285a76b440dac820080909165123)..
    Ah j'en ai passé de bons moments sur Tekken 2.

    Par contre après le TAG, j'ai lâché la série.
    felinfernale
    felinfernale
    Gold Member
    Gold Member


    Féminin
    Messages : 3278
    Date d'inscription : 25/08/2006
    ID PlayStation Network : felinfernale

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par felinfernale Mar 7 Oct 2008 - 10:58

    Tu m'étonnes!!! Moi aussi j'ai usé mes pads (et mes pouces aussi d'ailleurs!) sur les Tekken, surtout le 1, le 2, et le 3. Les cinématiques de fin étaient une réelle récompense love
    Wissem
    Wissem
    Gold Member
    Gold Member


    Masculin
    Messages : 1183
    Date d'inscription : 18/08/2007
    ID PlayStation Network : Wissem

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par Wissem Mar 7 Oct 2008 - 14:26

    J'avou les tekken c'est le meilleur ^^

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Tekken2_large
    a455bcd9
    a455bcd9
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 2271
    Date d'inscription : 28/05/2006
    Gamertag : smurf345

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par a455bcd9 Lun 29 Déc 2008 - 6:17

    Sega en force sur PSN et XBLA
    JeuxVideo.com a écrit:Grâce aux sympathiques indiscrétions de l'organisme américain de classification des jeux, on apprend aujourd'hui que quatre vieux hits de Sega s'apprêtent à faire un come-back sur PlayStation Network et Xbox Live Arcade. Il s'agit de Sonic 3, des beat'em all Comix Zone et Gunstar Heroes, ainsi que du RPG Phantasy Star II. Quatre titres qui sont déjà disponibles depuis un bail sur la console virtuelle de la Wii. Reste à savoir quand tout ça débarquera sur les services de téléchargement de nos chères consoles new-gen.
    Source : JeuxVideo.com
    Pirlo
    Pirlo
    Gold Member
    Gold Member


    Masculin
    Messages : 2604
    Date d'inscription : 14/09/2007

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par Pirlo Mar 27 Jan 2009 - 21:34

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 BanjoKazooie_qjpreviewth

    love
    DarkeoX
    DarkeoX
    Gold Member
    Gold Member


    Masculin
    Messages : 1174
    Date d'inscription : 15/09/2006
    ID PlayStation Network : {DarkeoX7} (EUR) {US Phantom} (US) {Kamikaze PHANTOM} (JAP)
    Code-ami Wii : 7513-9575-1951-1286

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par DarkeoX Mer 28 Jan 2009 - 0:06

    nos chères consoles new-gen
    Etrange cette subversions de termes... un coup la WII n'est pas une next-gen, un coup la PS3/60 sont des new-gen... La WII n'a jamais été qualifiée de Next-gen par ses concepteurs. Alors que la concurrence se targuait d'être la véritable Next-gen avec des consoles misant tout sur la puissance avec des pads dignes de la PSX et co., la WII était qualifiée de New-gen par ses concepteurs, et cela depuis 2006, car elle représentait une nouvelle direction dans l'évolution des consoles, et aujourd'hui, on commence à appeler le duo PS/360 new-gen...tsss A moins que tout cela ne soit qu'une volonté de varier un peu les termes employés pr le plaisir de la lecture (ce dont on doute vu la tournure de la phrase), ça sent l'hyprocrisie à plein nez... Sinon, TRROOOOOOOP la NOSTAAAAAALLLLGIIIIIIIEEEEE

    GITAROOOOOO MMMAAANNNN POWWAAAAAAA!!!

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Gita02



    Ahhh cette Dualshock 2...elle en avait quand même hein... Si le jeu sortait sur WII je me demande cqu'on en dirait XD...Diantre on en demande pas tant aux devs sur WII !! Si ?!

    Ynos
    Ynos
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Messages : 16979
    Date d'inscription : 28/12/2005
    ID PlayStation Network : Y-Nos

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par Ynos Mar 10 Mar 2009 - 22:23

    Comme quoi parfois les souvenirs nous jouent des tours. Je me rappel comment petit j'avais flippé ma race avec mon frère en jouant à Resident Evil 2, à la scène où on rencontre le Lickers pour la toute première fois..
    On a dû voir cette séquence au moins 5 fois, car à chaque fois, pétrifiés de peur, on éteignait carrément la console une fois le monstre apparu :grr2:

    Aujourd'hui, quelques années plus tard et un peu moins con, je reregarde cette fameuse cette scène sur YouTube, et je me dis vraiment qu'on était sacrément cons... en fait non, ça marche, certes j'ai moins peur, mais ça m'impressionne toujours :sad:


    Avec cet opus débuta la genèse d'une des série les plus sordide du jeu vidéo...Vive le Survival...vive Silent Hill...

    Cyclone XVI
    Cyclone XVI
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin
    Messages : 1880
    Date d'inscription : 23/08/2008
    Gamertag : C29 Hachim0n
    ID PlayStation Network : Eziomon

    Nostalgeek : le Topic 100% rétro  [vieilleries et bon goût] - Page 2 Empty Re: Nostalgeek : le Topic 100% rétro [vieilleries et bon goût]

    Message par Cyclone XVI Mer 11 Mar 2009 - 9:10

    On a dû voir cette séquence au moins 5 fois, car à chaque fois, pétrifiés de peur, on éteignait carrément la console une fois le monstre apparu :grr:

    Moi c'est l'intro de Resident Evil 3, je me demande ce qui m'a fait peur là dedans xD